Arrivée de VIP à Maurice

13 août 2007 René me dit que nous allons à l'aéroport pour voir l'avancement du chantier d'agrandissement de l'aéroport situé à Mahébourg (chantier, qui aujourd'hui, n'a toujours pas débuté !). Nous partons tôt le matin. Nous arrivons vers 09h30 sur place...

Carry d'ourite

Ingrédients pour 6 personnes : 2 kg d'ourite (pieuvre) 4 pommes d'amour 2 gros oignon-échalotte 60 g de poudre de carry (épicée* ou non suivant les goûts) 40 g de poudre de petit anis 4 cuillérées à soupe de canelle Environ 10 clous de girofle (ou girofle...

Purée de giraumon

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de giraumon (espèce de citrouille) 1 gros oignon-échalotte 2 gousses d'ail 1 petit bouquet de thym-citron Quelques feuilles de carripoulé Quelques feuilles de cotomili (sorte de persil) 2 cuillérée à soupe d'huile Piment...

Samedi 22 décembre 2007 Appelés au téléphone par un magasin de déco de maison auquel nous avions laissé nos coordonnées pour nous annoncer de nouveaux arrivages, nous nous rendons dans cette boutique. Après avoir fait un tour de leurs différentes nouvelles...

Mardi 10 juillet 2007 Nous récupérons la « titine » tant attendue ! Nous apprécions le silence du moteur et son confort. Bien qu’étant un 4x4, le confort est plus qu’acceptable, surtout devant. A l’arrière, bien sûr, c’est un peu plus spartiate. Mais...

Mardi 3 juillet 2007 Nous partons de la maison, direction le sud, avec pour idée de faire la route inverse de ce que nous avions effectué le 19 juin à travers le Parc National des Gorges de Rivière Noire. A Case Noyale nous prenons la route pour Chamarel....

Lundi 2 juillet 2007 Nous décidons ce jour d’aller visiter le parc animalier (proche de la maison, à la sortie de tamarin sur la route de Port-Louis) Casela. Il regroupe de nombreuses variétés d’oiseaux (aras, cacatoès, ibis roses, toucans, paons classiques...

Dimanche 1er juillet 2007 Après un petit déjeuner copieux pris au bord de la piscine et de la plage de l’hôtel, nous faisons nos bagages et nous préparons pour aller au « Links ». Là-bas nous retrouvons Eric. Il connaît le parcours et va nous guider car...